A Propos de CIAO GUSTO

NOTRE PROJET 

Notre passion pour l'Italie

L'Italie possède un vrai trésor ! Grâce à sa diversité géographique, sa richesse culturelle et gastronomique, et son tissu de petites entreprises familiales, ce sont une multitude de produits qui s'offrent à Nous !

Pour vous offrir cette sélection de produits italiens de haute qualité, nous avons trois secrets que nous vous révélons :

- Un ancrage local en Italie avec des personnes qui sillonent le territoire au quotidien
- Des personnes passionnées par l'Italie connaissant très bien le terroir et sa richesse
- Une activité de distribution auprès de revendeurs spécialisés (épiceries, restaurants...) qui nous permet de travailler en direct avec les producteurs

Un engagement militant : Slow Food

Nous sélectionnons de petits producteurs de grande qualité dans une approche Slow Food de valorisation du produit, du producteur et de son terroir. 

Aucun de nos produits n'est disponible dans la grande distribution car :

- nous refusons le partage de la valeur qui y est fait, au détriment des producteurs, des consommateurs et des employés.

- nous n'acceptons pas le diktat du prix toujours plus bas qui ne peut se faire qu'au mépris de la qualité du produit.

- nous dénonçons la manière dont de nombreux industriels mentent à leurs consommateurs, et nous soutenons à ce titre le travail réalisé par l'association FoodWatch (Pour en savoir plus sur Foodwatch). 

Une équipe jeune et motivée !

Salon du chocolat

Une partie de l'équipe Ciao Gusto après avoir été désigné Star du salon du Chocolat 2014

Nous sommes tous animés par la même envie : être les ambassadeurs de l'Italie en France !

Une aventure humaine incroyable

En Novembre 2012, Mathieu, qui passe beaucoup de temps en Italie, se promène tranquillement dans les allées du salon Slow Food organisé à Turin tous les 2 ans et qui regroupent des centaines de petits producteurs.

Il rencontre alors Beppe, le producteur de Teo&Bia. Séduit par ce produit exceptionnel, il se met à imaginer l'importer en France.

Le temps passe et l'idée reste... Il reprend contact avec Beppe, qui accepte de lui faire confiance alors que l'entreprise n'existe pas encore.

Ce sera chose faite en Mars 2014,il est alors temps de démarcher les premiers revendeurs et de rêver à nouveau : et si on proposait un site ecommerce aux nombreux clients qui nous le demandent sur les salons auxquels nous participons.

Revue de Presse (on se dépêche de finir la page !)

Zeste - Février 2015

...

Régal - Janvier 2015

Bio Addict -

Dauphiné Libéré -